Situé Rive Droite, à Bordeaux Bastide, le Projet Darwin prends pieds au cœur de vieux bâtiments de l’armée, notamment la Caserne Niel, aujourd’hui rénovée et couverte de street art et autres projets décoratifs. C’est un lieu associatif ou les différentes assos ont permis au fil du temps de nombreuses activités. A Darwin on peut travailler via l’espace de co-working, manger au bistrot réfectoire du Magasin Général, faire du sport au Skatepark ou encore au club de Bike Polo et de Roller Derby , boire un verre…partout , faire ses courses au l’épicerie générale, bricoler, jardiner… le tout dans un cadre original et urbain.

Le Skate Park du hangar Darwin : Une démarche sociale, sociétale et environnementale forte.

Le Hangar Darwin est un haut lieu des cultures liées aux sports de glisse et au skate en particulier. Fruit d’une démarche participative de conception et de construction, il est géré par l’association la Brigade qui compte aujourd’hui plus de 3000 adhérents. Un skatepark indoor conçu à partir de matériaux de récupération pour rider proprement sur un florilège de modules : bowl en bois, big ramp, street area, skate house…

Aujourd’hui, le Hangar, c’est un local de 2700 mqui accueille, outre le skatepark, des espaces de création comme un atelier de shape de surf ou les Darwin Custom. C’est aussi un lieu qui s’inscrit dans une démarche locale sociale, sociétale et environnementale forte, qui refuse, par exemple, de travailler avec des marques de boissons énergétiques et qui met des fruits ou des boissons bios à disposition de ses adhérents.

Skate darwin.jpg

Le Magasin Général : Bistrot-réfectoire et bar

Le Magasin Général ce n’est pas seulement un endroit incontournable pour s’enfiler de délicieux burgers végétariens dans le gosier tout en sirotant une Darwin beer*, c’est aussi et surtout un lieu où l’on se laisse guider et dériver en toute sérénité. Un cadre chaleureux au décor en récup abritant des objets qui feront rougir les plus brocanteurs d’entre vous.

Entre approvisionnement local, offre éco-responsable, lutte contre le gaspillage alimentaire, le resto se met en quatre voire en six pour répondre à une cuisine savoureuse et saine dans une ambiance conviviale, chaleureuse, bucolique, cool, super cool. Ce lieu de restauration accueille toute la sainte journée, badauds, rastas, stars fuyant les paparazzis, adolescents, adulescants, jeunes, vieux, beaux, moins beaux, belles…

À toute heure de la journée vous pouvez déguster un café torréfié sur place selon une méthode artisanale ! Lorsqu’il fait chaud, froid, tiède, moite… enfin il y a toujours une bonne raison de déguster la Darwin beer, brassée pour pour vous, et dans le coin

L’épicerie : 5000 références BIO

Carottes, concombres, tomates, bananes… copinent dans de grands bacs en bois, suivant la saison, version le marché de mamie. Tous les produits sont bio, en majeur partie locaux. Cette épicerie propose une offre diversifiée, à la fois alimentaire, vous l’avez compris, fruits et légumes frais, vente en vrac, pain, fromage et charcuterie… mais aussi non-alimentaire (herboriste, produits pour la maison et cosmétiques bio). Voilà une bonne raison de se lever tôt pour faire son marché. A bon entendeur salut.

bistrot general darwin.jpg

Le Projet Darwin, c’est également de nombreuses autres activités que vous pouvez retrouver sur leur site http://darwin.camp/
Adresse : 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
Téléphone :05 56 77 52 06
Horaires :

dimanche Fermé sauf exceptions : voir page FB
lundi 08:30–18:00
mardi 08:30–18:00
mercredi 08:30–18:00
jeudi 08:30–18:00
vendredi 08:30–18:00
Publicités